Fair Fight
For All

Danny Wade

My Story

Si je suis vivant aujourd’hui, si j’ai réussi à repousser le myélome multiple. C’est grâce à mes médecins, à la science, à la recherche, mais surtout grâce au don de ”VIE” qu’un pure inconnu m’a fait.

 

Ça me dépasse de savoir qu’il y a une personne sur terre qui un jour a décidé de se porter volontaire pour s’inscrire dans une banque internationale de donneurs de cellules souches. Et qui, plusieurs années plus tard, reçoit un appel lui demandant s’il est toujours volontaire car un receveur compatible (en l’occurrence MOI) à besoin de ce don…  C’est tellement peu connu et médiatisé. Ça semble être si mystérieux alors je ne cesse de me demander : Pourquoi a t’il voulu faire ça? Quel être humain exceptionnel!

 

Un jour, ma mère m’a donné la vie… et mon donneur m’a redonné la vie! C’est assez étrange de savoir qu’en moi évolue un autre système immunitaire. En moi il y a aussi un autre système sanguin. Car même si je suis de type caucasien, on a réussi à la toute dernière minute à me trouver un donneur compatible avec mon ADN.  Toutefois, mon donneur n’avait pas le même groupe sanguin. C’est qui fait que je suis passé du Groupe O au groupe B. Je suis un vrai mutant !

 

Je suis extrêmement reconnaissant auprès de mon donneur et je souhaite avoir l’immense privilège de pouvoir le rencontrer un jour à de le remercier de m’avoir permit de poursuivre ma vie auprès de mes enfants et de ceux que j’aime.

 

La vie est précieuse et unique. J’ai eu l’opportunité d’avoir une 2e chance, une 2e vie. Et ça c’est rare. Chaque jour est un cadeau que je déballe… Voir le soleil se lever et la lune se coucher. De regarder les étoiles, de sentir le vent sur mon visage, d’entendre le rire de mes enfants, de boire de l’eau et de trouver ça incroyablement bon.

 

C’est pourquoi j’appui l’effort de Mai Duong et Swab the World. Il est impératif de faire connaître la possibilité de devenir un donneur de cellules souches et d’élargir le bassin de donneurs à travers la diversité de notre ADN.

 

En devenant un donneur, vous devenez un superhéros… un vrai de vrai! Et je crois que la croix rouge et les autres organismes responsables des dons devraient remettre une médaille honorifique à chaque donneur.  Et peut-être même une ”cape” 🙂

 

Et moi je vous confi une mission. Celle de transmettre l’information sur le don de cellules souches et de faire connaître Swab the world à tous vos amis sur vos réseaux sociaux. Tous ensemble nous n’aurons jamais été autant uni par le vie!

Updates

Sorry, there was no activity found. Please try a different filter.

Profile picture of Danny Wade
Birthday

November 25, 1973

Ethnicity Why does this matter?

One reason: DNA.
The best donors tend to come from the same ethnic gene pool as the patient. It’s actually the only situation in the world where race legitimately matters.

Canada

Country

Canada

Status

Survivor

Diagnosis date

2 years, 12 months ago

Transplant date

2017-02-21

Illness

Myélome Multiple

Share