Fair Fight
For All

Remi Veilleux

My Story

Bonjour , permettez-moi de me présenter. Je suis un homme de 42 ans et père de deux garçons (âgés de 10 et 12 ans). Je suis marié à une femme merveilleuse qui a pris soin de moi pendant mon cancer.

En avril 2015, j’ai eu une fièvre intense et nous ne savions pas d’où elle venait. Après de nombreux examens médicaux, le 8 mai, j’ai reçu un diagnostic de lymphome non hodgkinien. Ma vie a été bouleversée. Le 12 mai, j’ai commencé mes traitements de chimiothérapie. Après le deuxième traitement, nous avons réalisé que le cancer ne répondait pas à la chimiothérapie. Le 17 juin, mes médecins m’ont parlé de la possibilité d’une greffe de moelle osseuse.

Le 28 juillet, a eu une première greffe utilisant mes propres cellules souches. Je devais être en isolement total pendant 28 jours… tout s’est bien passé. C’est pendant cette période que j’ai appris que Héma-Québec avait trouvé un donneur compatible en Europe. Cette nouvelle était fantastique.

Le 1 er novembre, j’ai de nouveau été admis à l’hôpital pour recevoir le don de cellules souches.  Le 12 novembre 2015 était le grand jour, j’ai reçu le don à 22 heures. C’est la poche que je tiens dans mes mains sur ma photo de profil.

 

Merci à mon jeune donneur qui n’avait que 18 ans lors de son don.

 

 

Updates

  • Remi Veilleux posted an update October 17, 2018

    « Les super héros n’ont pas nécessairement une cape et des supers pouvoirs. Le mien avait 18 ans et une moelle osseuse compatible. »

Profile picture of Remi Veilleux
Birthday

March 20, 1976

Ethnicity Why does this matter?

One reason: DNA.
The best donors tend to come from the same ethnic gene pool as the patient. It’s actually the only situation in the world where race legitimately matters.

Canada

Country

Canada

Status

Survivor

Diagnosis date

4 years, 5 months ago

Transplant date

2015-11-12

Illness

Lymphome Non Hodgkinien à cellules T

Share